samedi 19 mai 2018

Prochain Livre - Le Journal Puzzle - Le système de magie


Je voulais donc créer un système de Magie qui soit cohérent, nouveau, visuel...

Il faut dire que j'adore lorsque les histoires où la magie est bien expliquée et/ou joue un rôle important dans l'histoire.

Je pense que l'œuvre qui répond le plus à ces critères est "La Roue du Temps" de Robert Jordan. L'utilisation de la magie y est décrite avec beaucoup de précision, on "voit" comment les personnages l'utilise (tellement bien qu'on se sent presque capable de le faire :) ), le mal qu'elle leur fait, la difficulté à l'utiliser. 

Je suis donc focalisée sur l'utilisation de la magie... 
Mes personnages allaient-ils accéder à une force mystérieuse, allaient-ils lire des parchemins, allaient-ils faire des gestes ou dire des mots... 



A chacune de ces question, je répondais non : déjà fait ! 

Et puis, j'ai eu une idée... je m'y suis accrochée, je l'ai développée et en arrivant à Brest, j'avais l'essentiel du système de Magie de mon prochain roman.

A cette époque, j'étais en pleine écriture d'Yggdrasil et je m'étais justement focalisée sur un nouveau roman, pour ne pas penser à celui en cours. Toujours cette peur d'oublier un truc absolument génial... 

J'ai donc noté l'idée dans mon ordinateur et je suis donc retournée dans l'espace. 

A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire