lundi 14 mai 2018

Prochain Livre - Le Journal Puzzle - L'idée



Mon Prochain Livre sera donc un roman de Fantasy. Oui, mais comment naît une telle histoire ?



Un livre commence avec une idée, minuscule, fragile. Il faut la nourrir et la choyer, cette idée. Il faut la tourner et retourner, il faut la filer pour qu'elle grandisse, qu'elle devienne viable. Et surtout, il ne faut pas la laisser s'enfuir. Perdre une idée est si vite arrivé. 









L'idée de mon Prochain Livre est née lors d'un voyage vers Brest. Je conduisais, seule et cet exercice est propice à la réflexion.

Je voulais écrire un livre de Fantasy.
Je me suis donc posé la question :
"Qu'est ce que j'aime découvrir lorsque je lis ce type de roman ?"
- J'aime un univers riche et étendu.
- J'aime un système de magie élaboré.
- J'aime des personnages complexes.
- J'aime que les héros affrontent la fin du monde







La première chose qu'il me fallait, pour que mon histoire soit viable, était donc un système de magie. C'est sur ce point que je me suis concentrée.



A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire