dimanche 10 septembre 2017

Critiques pour "Yggdrasil - La Rébellion" sur Amazon

Ces critiques sont disponibles sur Amazon.
Note : 4,5 / 5


24 aout 2017 par Baskim Bitiki : Histoire captivante avec des personnages hors du commun. J'ai adoré

Histoire captivante avec des personnages hors du commun. J'ai adoré et je le suggère à toucher ceux qui aiment science opéra

5 aout 2017 par BANCEL-TESTARD Sergine : Yggdrasil - La Rébellion : Tome 2

Très bon suspens - bonnes descriptions Ce Tome 2 nous tient en haleine, notre cœur bat et notre souffle est court. J'ai hâte d'entamer le Tome 3, Les 2 héros vont-ils s'en sortir.

29 juillet 2017 par Client d'Amazon : Passionnant

j'ai découvert ce livre et cette auteure lors d'un salon du livre et j'ai été captivée par le 1er tome "La Prophétie". 
J'ai donc commandé les 2 autres tomes et je termine le tome 3.
Bien écrite et passionnante, j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie.

29 juillet 2017 par Sunday : La mise en place de la rébellion

J'ai bien aimé le petit résumé introductif. C'est vraiment appréciable et ce même si j'ai tout lu d'une traite! 
Ce tome est constitué de trois parties, la première étant un flashback que j'ai beaucoup apprécié, la seconde marquant la mise en route de la rébellion (j'ai trouvé cette partie un peu moins agréable à lire que le reste) et enfin une dernière partie qui fera le lien avec la suite et qui est elle très prenante! 
Les personnages évoluent chacun à leur façon durant ce tome qui marque un tournant dans le récit.

4 juillet 2017 par Client Amazon : On veut la suite

Comme le 1er tome, j'ai adoré et plus particulièrement la 1ère partie du livre consacré à un personnage en particulier.

10 juin 2017 par Mary : La Rébellion:Tome2

Cette suite est fabuleuse, je l'ai presque lu d'une traite tellement j'étais pris dans l'histoire, c'est comme le premier j'ai adoré.

21 mai 2017 par Althea in Wonderland : Une suite à la hauteur

Une fois encore l'écriture de Myriam Caillonneau contribue grandement à la réussite de son récit. Elle a vraiment une très grande qualité pour une auteure de SF, elle sait nous simplifier la lecture sans que ce soit au détriment de la profondeur et complexité de son univers ou de ses personnages. 
Encore une fois je n'ai pas eu de mal à trouver mes marques dans le récit, alors que pourtant ma lecture du premier tome remontait à un certain temps, et j'ai lu la plupart du roman avec beaucoup de rapidité tant j'étais prise dans le flot de l'histoire. De plus le développement des personnages principaux est tout aussi admirable dans cette suite que dans le premier tome. On peut parfois se sentir très proche d'eux et à d'autres moments être beaucoup plus circonspects, reste qu'en fin de compte on est jamais indifférent et c'est bien là le principal. D'ailleurs si dans le premier tome je m'étais parfois perdue face au nombre de personnages mentionnés, j'ai eu beaucoup moins de mal et j'ai apprécié voir les différents liens se créer ou se briser au fil des pages. L'auteure trouve un très bon équilibre entre les développements de son univers et de ses personnages et le risque de nous perdre par un trop gros flot d'informations d'un côté ou d'un autre est vite écarté...
La suite sur Amazon

6 avril 2017 par Bebel Guegim Foula : Excellent!

Après Harry Potter et Tara Duncan, aucune saga ne m'a autant fascinée. le cadre fictif est superbe a tel point qu'on s'y croirait, les personnages sont tout aussi intéressant les uns que les autres, même les méchants, et l'histoire est palpitante à souhait.
Yggdrasil est vraiment une oeuvre magnifique et j'ai hâte de lire le tome 3!!

5 avril 2017 par Pat 81 : Passionnant

J'ai dévoré le deuxième volume avec le même plaisir que le premier, plus encore puisque l'intrigue est saisissante. Ça nous prend les tripes, ça nous remue, ça tangue, c'est le tango des mots... Je pose une étoile pour le prochain tome.

25 mars 2017 par Claude77b : Yggdrasil - La Rébellion

J'ai beaucoup aimé le tome 1.
Ce deuxième livre est de mon avis un peu moins bien. Cette valse hésitation entre le bien et le mauvais est un peu trop répétitive, mais en y réfléchissant, elle maintient le suspense. 
Je préfère Dem en bon, et Nayla en réceptive. Je suis déçue que tous mes bons soient morts. 
J'attends le prochain tome avec grande impatience.

6 mars 2017 par Jean-Yves Olivré : Addictif

Superbe suite, 
J'ai lu les 2 tomes à suivre. Le début du 2ème tome remet bien en situation le personnage de Dem, et ensuite ça s'accélère et l'histoire va de rebondissements en rebondissement.
J'attends avec impatience le 3ème tome. 
A lire absolument !

4 mars 2017 par !!!!!!!! : Vite la suite

Malgré une remise dans le contexte au début du livre le récit test toujours poignant et plein de rebondissements . Un peu trop de larmes a l'oeil parfois, mais sans tomber dans '' l'eau de rose''. Beaucoup d'action de la tension et toujours un scénario incroyable. Un film parfait. Ne pas oublier de lire le premier tome avant celui ci. Comment faire pour attendre la suite. Je recommande fortement.

18 février 2017 par Laurapassage : Un deuxième tome riche et palpitant qui rend cette saga mémorable !

Ce deuxième tome d'Yggdrasil est assez long pour laisser le loisir à Myriam Caillonneau de développer les relations entre les personnages, et dans ce volet, Nayla est très bien entourée. Entre l'ami d'enfance retrouvé avec émotions, l'homme dévoué prêt à tout pour elle, le séducteur qui n'a de cesse de la charmer et celui qui joue à fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis, autant dire qu'elle ne sait plus où donner de la tête et s'y perd. Alors forcément, certains ne voient pas tout cela d'un très bon œil. Tandis que certains deviennent des amis proches, d'autres l'idolâtrent ou se méfient. Nayla devient parfois pour certains une chose à manipuler, pour d'autres une fascination et tous les aspects sont parfaitement développés. Comme dans toute communauté, des affinités se créent, ainsi que des divergences abordées avec détail et crédibilité, renforçant la qualité du récit déjà riche et précis.
De plus, Myriam Caillonneau s'attarde à développer chaque individualité de ses nombreux personnages. Elle offre ainsi une variété de subtilités laissant à chaque chapitre des indices permettant au lecteur de comprendre au mieux la situation et ses acteurs. En plus de ça, elle déploie l'univers d'Yggdrasil petit à petit au fil des pages, de façon à montrer son étendue sans nous perdre à travers la multiplicité des planètes avec leurs différentes caractéristiques, des peuples, des croyances et des statuts. Son imagination n'a pas de limites, mais elle garde malgré une logique cohérente et plausible à tous les nouveaux lieux ou personnages qu'elle introduit. Son écriture est encore plus riche et agréable que pour le premier tome et dans La rébellion, elle nous tient encore plus en haleine, ne nous laissant pas souffler. Une fois commencé, difficile de reposer le livre sans connaître la fin. Et je préfère vous prévenir, la scène finale est tout aussi prenante que celle de La prophétie, rendant l'attente du troisième tome tout aussi difficile !
Myriam Caillonneau réussit à enrichir encore plus son univers et ses personnages, faisant d'Yggdrasil une histoire riche et haletante avec son style space-fantasy et son savoureux supplément de religion, de politique et de romance. La rébellion est définitivement un coup de cœur rendant cette saga mémorable. Vivement la suite !

18 février 2017 par nadinevivi : La suite...

À quand la suite ? Cela fait un moment que je l'attends. Avez-vous une date de sortie pour le tome 3

29 janvier 2017 par ROSELYNE VAN RIE : La rébellion tome 2

Fascinée!!!!! merci,je suis pris dans ce monde incroyable, Je me suis régalée de chaque chapitre,je suis à fond avec Espoir!!! cela comporte tant de bien et de mal,je n'espère qu'une chose la suite!!!!!!! et Dem qui vient au secours de son amour et de la liberté. vite donner moi le troisième tome merci.

17 octobre 2016 par Pomme : Toujours aussi bon

Aussi bon que le premier.
J'ai mis du temps à lire ce deuxième opus, je voulais en profiter. j'ai beaucoup aimé ce premier quart du livre plus lent, c est vrai mais indispensable et tellement enrichissant sur la vie de Dem... puis l'histoire s'emballe, les personnages sont soumis à rude épreuve... amour, trahison, haine, complots et batailles.... 
Il m'a été impossible de rester indifférente aux humeurs des personnages... je suis passée de la compassion à la colère puis à la haine et enfin au stress tout le long de ce superbe voyage... 
Merci à l'auteure... Quel début et.... quelle fin...... à savourer sans modération.... 
J'attends le suivant avec impatience et .... ESPOIR

16 octobre 2016 par Silicium : La suite... Vite !!

Tout s'accélère... Une très bonne histoire prenante ! On attend la suite avec impatience... L'espoir est en fâcheuse posture ! L'écriture est agréable et palpitante.

13 octobre 2016 par Delperier julien : Encore Meilleur

Ce tome est encore meilleur que le premier : plus de maturité dans l'écriture, plus de profondeur dans les personnages, plus de sentiments, plus d'actions, plus de rebondissements, plus de révélations, plus de doutes... 
J'ai eu plusieurs fois carrément des frissons à la lecture de certains passages !
Bref, vivement le 3ème !

9 octobre 2016 par Vieux Informaticien : Une suite palpitante, où on découvre que le duel n'est pas entre 2 "pouvoirs" mais ...

Bonjour dans ce tome nous assistons au développement de la rébellion et l'embrasement de la galaxie, par quel miracle vous le saurez en lisant ce tome.
Par contre vous découvrirez la nature obscure de ce lieu que l'on appelle "Yggdrasil" Les évolutions des divers courants religieux , des velléitudes des ambitieux et de du statut "d'espoir" notre héroïne sera trouver sa voie et sa force.
Milar ou Dem lequel des deux émergera ? Lisez pour le savoir.
Vivement le troisième tome pour connaitre la finalité de cette trilogie. 
A+

30 septembre 2016 par Gérard : Bien, mais...

Le livre est dans la lignée du premier tome avec moins de suspens et moins d'intrigue... La lecture est toujours aussi facile et agréable

19 aout 2016 par Client d'Amazon : Génial !

Le deuxième tome de cette saga est vraiment super, l'intrigue est bien ficelé et les batailles sont vraiment prenantes. 
Je n'ai qu'une chose à dire : hâte de lire la suite ! 
Merci Myriam ;)

3 aout 2016 par Olivier Saint Sauveur : Excellent

Un mélange de Star Wars de p.j.Herault et de Honnor Harington... 
Un vrai régal ! Quelques petites coquilles vite oubliées, a quand le tome trois ?

06 aout 2016 par Nad91 : Que va devenir l'Espoir contre Dieu

Cette suite est intéressantes par la traque impitoyable de l'Imperium vivement la suite pour savoir le destin de l'espoir face à Dieu.

31 juillet 2016 par Chasing Books : Une suite encore meilleure

Une nouvelle fois, j'ai été conquise par les personnages et l'univers créés par Myriam Caillonneau.
Nayla et Dem sont tous les deux malmenés dans ce tome. Tous les deux sont fragilisés par les révélations sur l'identité de Dem, de même que par ses actions passées. La confiance est sérieusement ébranlée, et certains y voient une merveilleuse occasion de manipuler l'Espoir...
J'aime beaucoup l'évolution des personnages dans cet opus, et j'ai particulièrement apprécié que l'auteure prenne le temps de nous parler, en profondeur, du passé de Dem.
Globalement, le roman se divise en deux partie. La première, pleine d'incertitudes et de manipulations, est d'un rythme plus lent que dans le premier tome, ce qui pourrait éventuellement déstabiliser certains lecteurs. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça dommageable parce que c'est cohérent avec l'histoire. Du reste, c'est absolument parfait ; haletant, épique, et riche en émotions.
J'ai beaucoup apprécié cette suite qui, dans un sens, est encore meilleure que le premier tome. Cela augure même d'excellentes choses pour la fin ! Je la conseille vivement, vous ne serez pas déçu !

26 juillet 2016 par Laurent : Toujours aussi bon

La suite est à la hauteur du premier.
On découvre encore plus de choses sur cet univers très riche et sur les personnages principaux. J'adore vraiment Dem, qui est le plus complexe des personnages de ce roman.
L'histoire est plus sombre et nous conduit au cœur de la rébellion. A lire absolument !

21 juillet 2016 par THOUVENIN : Immersif

Ce deuxième tome de la saga Yggdrasil nous plonge encore plus profondément dans l'univers riche de l'intrigue. C'est aussi un approfondissement du caractère de chaque protagoniste. La suite est attendue avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire