mercredi 25 octobre 2017

Légendes : Entre terres & mers

Légendes : Entre Terres & Mers

Recueil de nouvelles écrit en collaboration avec d'autres auteurs de l'Association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest : 
Le pont du diable : Myriam Caillonneau 
Ar Men, Le phare de l'enfer : Gwen Le Tallec 
La roche aux fées : Jérôme Verne 
Et son nom est l'Ankou : Jérémie Babin 
Le val sans retour : Lynda Guillemaud 
Le pas du houx : Ronan Cognet 
Ys, la belle aux cents péchés : Shealynn Royan


Légendes entre terres & mers réunit sept nouvelles fantastiques inédites inspirées des légendes bretonnes. Des textes à la fois modernes et enchanteurs qui vous emmènent au cœur de la forêt mythique de Brocéliande et jusqu’aux portes de la célèbre cité d’Ys. Laissez-vous conter les histoires du petit peuple et les diableries de l’Ankou en suivant la plume des auteurs indépendants du Grand Ouest dans un voyage à travers le temps et l’imaginaire.




En mai 2017, avec quelques auteurs rencontrés lors du salon de Pacé, nous avons créé l'Association des Auteurs Indépendants du Grand-Ouest. Je veux citer Shealynn Royan, Gwen Le Tallec, Jérémie Babin. D'autres auteurs nous ont rejoints. 

Nous avons décidé de publier un recueil de nouvelles qui revisiteraient les légendes bretonnes. Je ne suis pas habituée aux nouvelles, mais ce fut une expérience intéressante et même passionnante. Je me suis inspirée de la légende du Pont du Diable, un lieu magique qui se situe tout près de Lannilis. Je vous invite donc à découvrir cette histoire et six autres, tout aussi inspirées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire