mercredi 12 juillet 2017

Création de l'Association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest

Le 1er avril, j'ai participé à un Salon du Livre des Auteurs Indépendants organisé par Shealynn Royan à la médiathèque de Pacé. 
J'y ai fait la connaissance de plusieurs auteurs : Shealynn Royan, Gwen Le Tallec, Jeremy Babin, Jeremy Lebrunet... Nous avons sympathisé et au fil de la discussion, nous avons décidé de créer une association qui regrouperait les auteurs de notre région. 

Grace au travail de Shealynn et la participation de tous, l'association des Auteurs Indépendants du Grand-Ouest (AIGO pour les intimes) a vu le jour. J'ai accepté d'en être la secrétaire. 


Depuis, nous avons commencé à recruter d'autres auteurs et jusqu'à présent, nous comptons dans nos rangs : Shealynn Royan, Gwen Le Tallec, moi, Jeremy Babin, Jeremy Lebrunet, Lynda Guillemaud, Mélanie de Coster, Jerome Verne, Pierrick Derrien, Tiphaine Boilet et Ronan Cognet.


Résumé de ce que permet notre association : 
   - Rejoindre une communauté d'auteurs qui s'entraident et se serrent les coudes ; 
    - Apparaître dans le catalogue de l'association qui sert de vitrine et permet d'attirer un plus grand nombre de visiteurs, sachant qu'une version papier est proposée aux médiathèques pour qu'elles puissent passer commande des livres des membres pour leur fond ; 
   - Avoir l'opportunité de participer à des salons du livre (et même d'en organiser) et ainsi, rencontrer les lecteurs et les partenaires culturels qui sont un soutien nécessaire ; 
   - Accéder à des offres négociées par l'association et réservées à nos membres. Le nouveau membre bénéficiera automatiquement des éventuelles remises accordées par les partenaires de l'association (sur présentation de sa carte ou des codes promo fournis sur le groupe privé). 
    - Être interviewé et chroniqué par nos blogueuses attitrées. 
   - Voir les liens vers ses livres fréquemment partagés sur les réseaux sociaux de l'ensemble des auteurs, ainsi que de l'association. 

En Prévision : 
  - Nous préparons également un recueil de nouvelles qui paraîtra prochainement (il reste encore de la place pour au moins 5 textes). Son thème : Les légendes bretonnes. J'ai déjà écrit et proposé ma nouvelle, qui s’intitulera : Le Pont du Diable.
    - Un Salon du Livre à Goven (35) en novembre.
    - Participation au Salon du Livre Populaire de Elven (56)

Voilà, je suis certain que cette belle aventure va me donner de belles possibilités et me permettra de rencontrer d'autres auteurs aussi motivés que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire