mardi 29 janvier 2019

Week-end écriture des Auteurs Indépendants du Grand-Ouest

Les Auteurs Indépendants du Grand Ouest (AIGO) se sont retrouvés lors d'un week-end d'écriture dans un gîte en pleine campagne bretonne à Guignen.
Nous nous sommes donc retrouvés dès le vendredi en fin d'après-midi. Après un dîner et des discussions enflammés, Shealynn Royan et Jérôme Verne nous ont présenté les modalités de la séance d'écriture prévue pour le lendemain.

Le but de cette session était d'écrire notre troisième recueil de nouvelles selon un concept différent des deux premiers, mais nous ignorions ce qui avait été préparé.
Les deux compères ont présenté le début de l'histoire, charge à chacun d'entre nous d'imaginer la suite selon notre point de vue. Nous avions des fiches personnages pour nous aider (ou pas, d'ailleurs).

Comme je n'habitais pas très loin, j'avais choisi de ne pas dormir dans le gîte, afin de laisser plus de place pour les autres. Je suis donc revenue samedi matin, dès 9h. Nous nous sommes tout de suite installés, avec nos ordinateurs, autour de la grande table de la salle à manger. Nous avions tous commencé à réfléchir à l'histoire au cours de la nuit, si bien que très vite, seul le bruit des doigts sur les touches était audible dans la pièce. Puis, très vite, le bruit des touches et les rires, les discussions,... Impossible pour nous de ne pas pouffer, ou de ne pas comparer le nombre de mots déjà écrits. 

Une toute petite pause pour manger et hop, nous voilà reparti à imaginer des événements farfelus (très farfelu).

Le soir, après une pizza, nous avons chacun lu le premier jet de nos écrits. Nous avons tellement ri que j'ai encore mal aux abdos.
Je ne vous raconte pas encore le thème que nous avons choisi, mais vous allez adorer !
Étaient présents lors de ce week-end : Shealynn Royan, Jérôme Verne, Mélanie De Coster, Aidan Fox, Frédérique Bonizec, Cécile Girardeau, Jeanne Sélène, Audrey Pleynet, Gwen Le Tallec et moi
Une joyeuse bande d'auteurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire