mardi 5 mars 2019

28 nuances de romanciers

Fin janvier 2019, après une discussion entre plusieurs membres des Auteurs Indépendants du Grand-Ouest, nous avons mis au point un hastag de communication pour les auteurs de l'association, mais aussi pour tous les auteurs qui voulaient s'en emparer. 
Ce fut le cas. #28nuancesderomanciers a généré plus de 2000 publications sur Twitter, sans doute autant sur Instagram. Je vous invite d'ailleurs à faire une recherche sur ce hastag, c'est assez génial tout de même.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé.



J'ai eu envie de regrouper dans ce billet, mes réponses aux questions.

Jour 1 (Mon dernier romand en emoji)
          Le sujet : 🤺⚔️👩‍👦😨🧙‍♂️🏃‍♂️❄️🗻👿
          Le titre :💧💧💧 🧚‍♀️🧚‍♂️🧚‍♀️

Jour 2 (Ce pourquoi j'écris)
        Parce que j'ai des dizaines (qui a dit centaines ?) d'histoires en tête, que j'adore créer des mondes et que c'est un vrai bonheur de les coucher sur le papier, de les faire partager. 

Jour 3 (J'aime & J'aime pas)
         J'aime : mes chats, lire, écrire, les séries, les films, la sf, la fantasy, star trek, les épées, rester chez moi, le café, le chocolat, les crêpes, le froid, les abers, les amis auteurs de l'AIGO,
         Je n'aime pas : l'injustice, ceux qui font du mal aux animaux, la mauvaise foi, avoir tort, prendre le train, la ville, la foule, la chaleur, les araignées, les insectes.

Jour 4 (Si j'étais un animal)
          Je serai un chat !
         Ou un tigre dents de sabre (private joke avec Les Auteurs de l'AIGO)

Jour 5 (Mon talent caché)
       Je chante merveilleusement bien, un peu comme la Castafiore 🤣🤣🤣, d'ailleurs hier, j'ai chanté en Bretagne (comment ça, il a plu ?)
         Non, en vrai, je pense avoir un esprit analytique qui me permet d'observer les choses autours de moi.



Jour 8 (Mon coin d'écriture)
          Pour l'instant, un coin de table et mon portable (je peux écrire partout). Cela devrait changer bientôt, alors promis, je vous le dévoilerai quand il sera terminé.



Jour 10 (Secret d'auteur)
          Je planifie tout ce que je dois faire (dessins, articles de blog, mail,...), sauf lorsqu'il s'agit d'écrire. Là, je ne prévoie rien... sauf la fin.

Jour 11 (Thé ou Café)
          Café, Coffee, Kaffee...
          Fort, très fort même
          En tasse, en mug, en litre, en intraveineuse...
          Le café, c'est le carburant de mon cerveau....



Jour 13 (Mon festival littéraire préféré)
          Il y a très peu de festivals que je n'aime pas. 
          J'aime beaucoup Livre Paris 2019 bien sûr pour sa démesure.
          J'ai adoré les Imaginales 2019 • 18e édition, à Epinal. 
          Le salon des Aventuriales de Ménétrol était génial. 
          J'ai une grande tendresse pour le Festival Scorfel.

          Mais le but du jeu est d'en choisir un :
         Je choisis donc le Salon Fantastique pour son ambiance, pour les visiteurs tous magnifiquement déguisés.


Jour 14 (Ma petite honte musicale) : 
          Les musiques des dessins animés des années 80.

Jour 15 (Le livre que j'aurais aimé écrire) : 
          Il y en a quelques uns, mais j'admire vraiment le tour de force de Stephen King dans sa saga "La Tour Sombre".

Jour 16 (Le livre qui ne me quitte jamais) :  
          Cela aurait pu être "Le livre que j'aurais aimé écrire", mais l'un des livres que j'ai beaucoup lu est "Dune", la perfection faite SF.

Jour 17 (Mon pire ennemis quand j'écris) :  

          C'est malheureusement l'envie irrésistible d'aller surfer, non pas sur les vagues, mais sur les réseaux sociaux.


Jour 19 (Mon meilleur lecteur) :  
          Je ne veux pas faire de jaloux, vous êtes tous extraordinaire... mais, comme je dois en choisir un/une... Je citerai Chantal membre de mon comité de lecture depuis le début et qui n'hésite pas à m'indiquer, parfois cruellement, les erreurs dans mes récits. Merciiiii.


Jour 21 (Architecte ou Jardinier) : 
          Je suis paysagiste. 
          Je suis donc un jardinier qui trace les grandes lignes de son histoire.
Puis, au fur et à mesure de l'avancement de l'écriture, je détermine les événements en mailles plus fines.

Jour 22 (Si j'étais un personnage de film) : 
          Ripley !
          Un vrai personnage féminin badass ! J'adore.


Jour 23 (Ma gourmandise préférée) :          Le chocolat, sous toutes ses formes : noir, avec noisettes, blanc, au lait...



 Jour 26 (Ma dédicace) :
         J'adapte mes dédicaces aux livres et aux lecteurs...
Ce qui compte beaucoup pour moi c'est l'échange avec les lecteurs..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire