lundi 13 mai 2019

La couverture du Dernier Mage

J'ai la joie de vous présenter la couverture de mon prochain roman, Les Larmes des Aëlwynns - 2 - Le dernier mage, réalisée par Maxime Delcambre.



Comment créé-t-on une couverture ?
J'ai très vite une idée assez claire de ce que je souhaite, seulement cette idée se trouve dans ma tête et je n'ai aucun talent pour la transformer en dessin.
Le plus compliqué est de faire comprendre à mon dessinateur ce que je désire, ce n'est pas toujours évident. Pour les dernières couvertures, j'ai trouvé un moyen de communiqué qui se révèle payant.
Je collecte tous les dessins, images, etc. qui évoquent ce que j'aimerais voir sur ma couverture.
Quelques mois avant la sortie du livre, je contacte Maxime, mon dessinateur et je lui explique ce que je souhaite, puis je lui envoie ces dessins pour souligner tel ou tel détail. 
S'en suit un échange pour affiner ma demande.
Cette fois-ci, Adriel a même eu le droit à une séance essayage. Si, si. Maxime m'a envoyé plusieurs photos de vêtements et j'ai choisi ce qui me plaisait pour mon personnage. 
Ensuite, il m'envoie un dessin brut du personnage, position, vêtements, etc.
Je valide. 
Il ajoute le décors, il affine le visage... Je valide à chaque étape ou j'invalide... Non, plus comme si, plus comme ça

Enfin, il me propose la couverture quasi finale...

C'est toujours un moment émouvant que de découvrir son prochain livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire