vendredi 29 mars 2019

Livre Paris 2019

Le 15 et le 16 mars, je participais au Livre Paris 2019 sur le stand de l'Armée de terre. 
Voici un petit compte rendu de ces deux journées très denses.

J'ai pris le train, très tôt, de Rennes vers la capitale, puis le métro pour enfin arriver Porte de Versailles.


C'est toujours une grande émotion d'entrer dans cette antre du livre, de découvrir le stand, l'emplacement, ma table de dédicace. L'armée de terre m'avait vraiment réservé une belle place, je les en remercie.









Un vendredi riche en rencontres, comme toujours. Je retiendrai de cette journée l'échange avec le général Bosser, chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre qui avait déjà remarqué Yggdrasil l'année dernière. J'ai donc eu le plaisir et l'honneur de lui dédicacer le tome 1. En tant qu'ancienne militaire, cet échange avec un grand chef comme lui est émouvant.


Le soir, j'ai retrouvé Romain Vivies (l'auteur de Gaheris Rider) pour un petit repas dans un très sympa restaurant libanais. Je connais Romain depuis Livre Paris 2017 et depuis, nous avons beaucoup échangé, partagé un stand à Epinal , échangé encore. Je relis ses livres et lui les miens. D'ailleurs, merci Romain pour tes conseils.












Après une nuit trop courte, je suis revenue dédicacer tout le Samedi avant de repartir vers la Bretagne.


Un grand merci à la librairie, La Petite Boucherie, qui gère le stand. Des professionnels toujours aussi gentils et efficaces. Merci également aux organisateurs de l'Armée de Terre. Je suis toujours très bien accueillie.

Ce que je retiendrai de ces deux jours. La rencontre avec mes lecteurs, venus me voir, venus chercher mes livres, une mention spéciale à Alexandre rencontré l'année dernière au Livre Paris, puis que j'ai revu à Épinal, au salon du fantastique, à Thibault qui lui aussi m'a croisé sur plusieurs salons, à Marie qui avait craqué pour la couverture du tome 1 d'Yggdrasil il y a deux ans, à Khatleen, à Aurore et à Xavier et à tous les autres. 

Je retiendrai aussi les retrouvailles avec plein d'amis auteurs, que j'ai été voir sur leur stand, ou qui sont venus me saluer (Audrey Pleynet, Melanie De Coster, Frédérique Bonizec, Jeanne Sélène, Lynda Gld, Elijaah Lebaron, Armonia Zyra, Khalysta Farall (bravo à elle, elle a gagné le speed dating d'Amazon), Sarah Delysle, Caroline Blineau - Écrivaine, Luce Basseterre... 

Un grand merci aux bénévoles du Salon Fantastique pour cet échange en fin de journée samedi et aux représentantes du Prix des Auteurs Inconnus, venues discuter avec moi. 

Et puis merci, aux amis et la famille qui sont aussi venus me voir (Eric, Sonia, Maxime, Alison, Juliette,...) 

Voilà, 2019 c'est fini, vivement 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire